THE MUSIC OF HANS ZIMMER & OTHERS – A CELEBRATION OF FILM MUSIC
Nivelles - Brabant Wallon - Région Wallonne
Samedi 24 août
Grand-Place de Jodoigne
15h Les chèvres à pull : “Disco Banane”
Aujourd’hui, c’est la fête à l’école! Mais les trois enfants en charge du spectacle découvrent que le public est déjà dans la salle, alors qu’ils étaient persuadés que le spectacle était annoncé pour le soir. C’est donc en terminant la construction du décor et en trouvant mille astuces pour pallier leur retard, qu’ils nous racontent en chansons le monde farfelu qui les entoure.
Ils nous parleront de leurs papas aux métiers étonnants (Johnny la Saucisse - le célèbre boucher, Jean-Pierre le vétérinaire - qui soigne les animaux en leur racontant des blagues et Gilbert - le coiffeur extrêmement poilu), de leurs mamans qu’ils aiment faire enrager, de leurs animaux de compagnie inhabituels (Minouchet l’hippopotame, Bavid - le seul escargot champion du monde) et même de DJ Banane, qui fait danser la savane au son de son célèbre Disco Banane!
Disco Banane est un spectacle musical familial, humoristique et interactif, accessible dès 2,5 ans.
Avec:
Jean-Sébastien Wasmes: chant, ukulele
Céline Chappuis: chant, basse
Fabian Beghin: accordéon, percussions, flûte, clavier, harmonica, didjeridoo, etc.
Paroles et Musiques de Fabian Beghin
17h Philippe Bruno trio
Influencé musicalement par des artistes tels que Crosby, Nash, Stills & Young, Joni Mitchell, Jackson Browne…Avec "A Long Way to Go", Philippe Bruno nous livre une composition très personnelle et authentique, fidèle à lui-même. Au travers de chansons aux mélodies pop folk profondes, entraînantes, il nous plonge dans son délicieux univers de guitares acoustiques.
18h30 Jeremy Walch
Jeremy Walch livre une pop de caractère aux accents slack & surf.
D'une décapotable déglinguée qui file au vent s'échappent des textes barrés, des claviers aquatiques et des guitares qui glissent sur des nappes de velours. Ces morceaux bruts sont comme autant de petits films que l'on se repasse encore et encore pour mieux en saisir les particularités. C'est fait maison et ça vient des tripes.
20h In true Noise
Un concept unique, les meilleurs hits électro, en instrumental live. In True Noise c'est comme un DJ, mais avec de vrais instruments. Batterie, Clarinette Basse, Piano, Violon et Saxophone donnent vie à Avicii, David Guetta ou encore Clean Bandit, dans des versions inédites.
21h30 Calling Mark
Calling Mark vous propose de retracer la carrière du groupe Dire Straits en reproduisant fidèlement leurs grands standards : Sultan of Swing, Money for nothing, Tunel of love… et pour les connaisseurs, le mythique Telegraph Road.
Ce groupe est composé du guitariste Karim Baggili évoluant depuis de nombreuses années dans la musique du monde au Oud et à la Guitare, il assurera la guitare lead et le chant.Silvano Macaluso, également connu pour ses divers singles à succès en pop française, interprètera les parties virtuoses d’Alan Clark au piano. Ils partageront la scène avec leurs fidèles amis musiciens, Thierry Gilis au clavier, Vivian Ladrière à la batterie, Youri Nanaï à la basse, Didier Grobet et Donatienne Grobet à la guitare et aux chœurs.
Une soirée rock où la guitare électrique résonnera au son singulier de Mark Knopfler. Pour ceux qui aiment ce groupe anglais, vous ne serez pas déçus.
Dimanche 25 août
Cour arrière de l’Hôtel des Libertés
11h et 14h Conte surréaliste : La Baleine perdue
“Le conteur Peter Lein nous livre un récit empreint de poésie et d’une tendresse lumineuse. Cette petite forme tout en douceur, à l’image des personnages réalisés en feutrine et d’un décor ponctué de propositions ingénieuses, embarque le public pour un voyage merveilleux. Racontée à l’aide d’un ‘kamishibai”, cette histoire sensible sur l’humain et la nature, posée à l’abri du tumulte, immerge adultes et enfants, de tous horizons, dans un univers tout aussi attendrissant que fabuleux.
Si La Baleine se perd, c’est aucun doute pour que nous retrouvions nos humanités.”
Avec : Ludivine Bourgeois & Bénédicte Merland
Durée : 20 minutes
Enfants + 5, et famille
De et par Peter Lein
Décor /marionnettes: Ann Vander Roost
12h et 15h Duo : La valise
La Valise (n.f.) : deux musiciennes à l’envie furieuse et insatiable de vous faire voyager ! Elles vous embarquent avec leur accordéon, leur violon et leur voix et chantent dans une dizaine de langues différentes – du suédois à l’italien, en passant par le grec ou le macédonien. Le bilan carbone est tout bonnement scandaleux !
Avec une avalanche d’amour, de complicité et d’humour sauce lapin, ces deux épicuriennes vous communiquent de façon contagieuse leur passion pour la musique mais aussi les rencontres humaines, les souvenirs de vadrouille et les bons repas.
Elles voyagent aussi dans leur propre tête – sans substances illicites – et composent une musique et des chansons d’inspiration folk. Leur musique vogue entre les images et les émotions dans un univers presque cinématographique. L’ambiance est tantôt douce et feutrée puis joyeuse et truculente.
Le duo a sorti son deuxième album « Train de Nuit » en 2021 et travaille actuellement sur un nouvel opus.
Fanny Vadjaraganian accordéon et chant
Marie Zinnen violon et chant